18.6.05

Albarine (7) - Un beau matin d'été

Réveil à 4h15 ce matin, en prévision d'un coup du matin au-dessus de St-R. La jour se lève à 5h50, mais lorsque j'arrive vers 5h30 il y a déjà beaucoup de lumière. Quelques gobages sur le plat que j'avais prévu d'explorer, mais qui disparaissent rapidement dès que j'arrive. Pourtant, j'ai fait super gaffe en descendant - mais qui sait si je n'ai pas fait quelque erreur qui ne pardonne pas...

En tout cas, pas d'eau boullonnante de gobages. J'ai fait cette saison plusieurs coups du soir et du matin qui n'ont rien donné de particulier, c'est un peu gonflant à la fin. Mais ce qui est sympa avec le coup du matin, c'est d'être tranquille : jusqu'à 10h et mon départ, je n'ai pas vu d'autres pêcheurs. NB: Il y avait tout de même deux non-moucheurs qu se préparaient à StR quand j'y suis passé.

Après ce début en sèche, je passe en nymphe lorsque je vois des poissons. Mais ils ne s'alimentent pas : calés au fond. J'essaye ma PT originale, mais impossible de la suivre dans l'eau, je ne connais pas sa vitesse de plongée et je suis perdu. De toutes façons les poissons sont assez près du fond.

Je redescends ensuite pour faire les courants sous le pont, où j'avais vu Greg prendre une belle truite. Toujours pas de gobages en vue, donc je pêche l'eau "à la Christian". Assez rapidement j'en prends une, mais je ne la bride pas assez vite et elle se réfugie sous une pierre - où je retrouverai ma mouche prise dans la mousse...

J'en mettrai tout de même une à l'épuisette dans le même secteur. Ca fait tout de même plaisir, même si ce matin le bonheur est dans la tranquillité, la fraîcheur (alors qu'il fait sacrément chaud ces jours-ci à Lyon) et le plaisir quasi hypnotique de la concentration et de l'attention maximum. En plus, j'ai pêché il y a peu et sais déjà que j'y retourne lundi - donc pas de stress liée au manque.

Je termine en descendant encore plus bas, juste au tournant. Je renonce à un beau plat pensant que je vais m'y casser les dents comme le matin. Mais je ne ferai rien dans les courants et, passant sur un pont pour mieux voir le plat, j'y repère de très jolis poissons... dont certains gobent de temps en temps : il y a eu une écosion d'ecdyos lorsque le soleil est arrivé, vers 9h30.

Ce sera pour la prochaine fois !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le secteur et son aval ont été productifs jeudi dernier : une trentaine de poissons dont presque aucun en dessous de 25 cm
:-)