Je profite de chaque occasion pour sensibiliser Eléonore, ma fille aînée (7 ans et demi), à la palm.
Dimanche dernier, nous sommes allés pique-niquer au bord de la rivière d'Ain et je lui ai montré des gamarres et des larves d'éphémères.
Et dans la semaine je lui avais montré une photo prise à Saint-Rambert pour exercer son oeil. Puis je lui avais fait un dessin pour lui expliquer pourquoi les truites se tiennent souvent près des berges - le dessin montrait la force des courants.
J'avais pris cette photo pour montrer à Cédric qu'il y a toujours de grosses truites dans le NK de Saint-Rambert. Je l'ai aussi utilisée pour ce premier exercice de vision de truite... Eléonore n'a pas trouvé - mais elle n'avait donné qu'un rapide coup d'oeil !
Un de ces jours je vais lui faire utiliser un fouet, juste pour voir si elle a des sensations. Elle est sans doute un peu trop jeune et je n'ai pas l'impression qu'elle ait une excellente coordination - mais peut-être me fera-t-elle mentir.
Cet hiver, dès que j'ai mois-même acquis les bases, je l'ai initiée au montage et elle a tout de suite accroché.
J'espère qu'un jour elle pourra me suivre à la pêche, ça serait vraiment très sympa. Et ensuite sa soeur Alice, bien sûr. Elle s'intéresse déjà beaucoup à mes mouches, qu'elle veut toujours regarder et toucher lorsque j'en laisse traîner.
Alice m'a vu photographier ces mouches et s'approche aussitôt, veut connaitre les noms, etc. Il n'y a pas d'âge pour commencer à s'intéresser :-)
Quant à la mère, il n'y a pas d'espoir. C'est certainement mieux ainsi !
1.6.05
L'éducation d'Eléonore au fil de l'eau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire