15.8.05

Albarine (10) - Découverte d'un nouveau secteur

Un lecteur de ce blog me faisait remarquer il y a quelques jours (vous aussi, n'hésitez pas à réagir à l'aide du bouton 0 comment à la fin de ce texte)qu'il ne faut pas considérer le capot comme un échec. Eh bien rassure-toi, ami anonyme, je suis ressorti tout à fait satisfait de la sortie de ce matin alors que je n'ai touché aucun poisson.

En l'absence de gobages, j'ai pêché l'eau mais aucun poisson n'est monté. Je suis quelques fois passé en nymphe mais sans parvenir à intéresser les poissons que j'avais vus. Et j'en ai vu ! Un banc d'une bonne dizaine d'ombres, ainsi que quelques truites. En particulier des farios toutes noires qui sortaient de sous des pierres et y retournaient vite vite ! Et un bel HLM à truites (grosses pierres) qui devaient loger plusieurs familles...

Mais pas de regrets. D'abord parce que j'ai exploré un secteur que je ne connaissais pas encore (amont du coin de Jacky) et parce que j'étrennais mon nouvel équipement chaussures de wading + waders stockingfoot. Test très concluant : ensemble confortable, très sécurisant pour le pied car super maintien de la cheville. Rassuré sur deux points : les chaussures ne sont pas trop larges (taille 44-45 alors que je fais un petit 44) et je n'ai pas souffert de la chaleur dans ces wads néoprène plus épais que les anciens. Il faut dire qu'il faisait 11 degrés au bord de l'eau ce matin lorsque je suis arrivé vers 6h10, et je suis reparti à 10h15.

Je continue mes tentatives techniques. Cette fois j'ai remonté un petit courant en procédant par revers roulé, avec un palmer. Je l'ai fait au début pour éviter de m'accrocher e,n arrière mais finalement j'ai poursuivi pour le confort. Reste à savoir si ça peut donner des résultats sur des poissons actifs, ou si je manquais de discrétion.

Conclusion : sympa tout de même, j'en ai bien profité et surtout c'était chouette de voir ces poissons.

A quand la prochaine ? J'ai peur qu'il ne faille attendre maintenant...

Aucun commentaire: