21.8.05

Montages lapin / rabbit strip

Zonker, matuka style
Le modèle le plus simple : Zonker, matuka style

Rabbit Strip Leech Tying Instructions
Quelques conseils pour la pêche en réservoir, sur cette page en anglais consacrée au montage d'un streamer en lapin : http://www.silversideguide.com/fly-patterns/rabbit-strip-leach.html

Rabbit Strip Slider - #224- FAOL
Modèle intéressant aussi, stream pour le black-bass : Rabbit Strip Slider - #224- FAOL"

Tying the Hot Orange Rabbit-Strip FishHead
Une technique de montage avec tube que je n'avais pas encore vue : Tying the Hot Orange Rabbit-Strip FishHead

stream brochet
Fly of the month

3 commentaires:

Philippe a dit…

HAHA!! alors comme ça Monsieur va se mettre au streamer.... quelle bonne idée mon cher Hervé... mais plutôt que de chercher beaucoup de montages différents monte en 1 très bien décliné en plusieurs tailles et coloris
@+
Philippe

Herve a dit…

Merci du conseil Philippe. Qu'est-ce que tu verrais comme modèle de base ?

Tu vois, avec la fin de la saison qui approche je commence à penser au réservoir.

Pour la rivière, je crois que mon "sens de l'eau" est encore trop limité pour le stream. Et puis, pour ce qui est de pêcher en aveugle, j'ai plutôt envie de me mettre à la noyée.

Philippe a dit…

Salut Hervé
je pense qu'un zonker en modèle de base est "passe partout" décliné dans les couleurs "natuelles" (marron, noir, crème) avec quelques "signaux" (orange, rouge) pour l'aggréssivité. Tu connais mes gouts j'aime bien les monter en enroulant le lapin autour de la hampe pour obtenir plus de "volume" dans l'eau ce qui les rends aussi un peu plus dur à lancer mais ça viendra vite en faisant un mouvement ample sans "chercher à serrer la boucle"
Le réservoir c'est bien mais tu mets les rivières de l'Isère et de Savoie un peu trop vite au placard il me semble ;-)

Les truites commencent à faire les réserves pour plus tard donc il faut encore penser "viande, chair" et du fait streamer.
Pour la noyée il te faudra aussi savoir "lire" la rivière car si tu veux que ce soit un peux "productif" il faudra trouver les endroits suceptibles d'abriter des poissons..... Ha!!! que de choses à apprendre!! et c'est ce point qui est passionnant non? ;-)
@+
Philippe