22.4.06

Gère 3 - Reprise !

Grosse semaine de boulot (bouclage très à la bourre) + entretien à préparer : j'ai réussi à ne pas de connecter sur mouche-fr et à ne (presque) pas penser à la pêche depuis quatre jours : un véritable exploit !

En même temps, j'avais prévu de passer l'après-midi sur la Gère après mon entretien à Saint-Etienne. Une fois là-bas, j'ai envisagé d'aller voir le Giers vers Givors. On ne m'en a pas trop dit du bien, et la rivière longe une autoroute très très fréquentée, mais la découverte d'une rivière est toujours tentante. Mais comme j'avais mon équipement "Gère-début-de-saison", donc sans waders, ça m'en semblé compliqué.

Donc direction Vienne, et le plaisir de retrouver cette rivière à son niveau habituel. Eau encore un peu trouble mais la pêche à vue était possible car grand soleil. Le seul problème, c'est que les truites attaquées en NAV ne semblent jamais se nourrir (elles sont collées au fond). Je n'en ai fait bouger qu'une petite, sur mon premier lancer. Pas le moindre gobage dans l'après-midi. L'activité a peut-être démarré juste avant que je parte : j'ai vu du mouvement, style prise d'émergentes, deux ou trois fois dans des bords de courants. Mais je devais plier.

Justement JC arrivait. Je lui ai demandé de ne surtout pas me dire si les poissons s'étaient activés après mon départ...

Seul côté positif : j'ai pêché pour la première fois avec le bdl Léonardo (Dans l'encyclopédie WikiMouche, c'est le "Passe-partout" de Christian) pour 9 pieds et j'ai apprécié sa dynamique extraordinaire. Très bien pour les roulés, notamment, et pour pêcher en nymphe : comme JC me l'avait dit, il propulse la nymphe sans soie dehors ! Il faudrait que je mesure pour être sûr mais il me semble qu'après ma mb j'avais 30 cm de 14 centièmes et 60 de 10.

--

PS : Décidément, non, je ne parlerai pas de la grande déception de cette sortie à Virieu lundi. C'est oublié maintenant, pas la peinde d'y revenir. Heureusement que j'y étais avec Jean-Marc et JC, au moins je n'ai pas tout perdu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»