11.4.06

La Gère avec Sylvain : Affreux !

"Affreux"* - mais non, ce n'est pas de Sylvain (dtouts) que je parle, héhéhé hihihi hahaha! Mais de l'état de la rivière : un café au lait bien foncé, des eaux très fortes, bref une belle crue comme je n'en avais pas encore vu sur cette rivière.

Pas de bol pour Sylvain, à qui je voulais faire découvrir ma jolie Gère et qui était venu de la région de Grenoble. Ca fait loin pour ne pas pêcher, parce qu'il n'était vraiment pas question de sortir les fouets aujourd'hui. Pourtant, le temps était très correct même s'il faisait un peu frais.

J'ai présenté la rivière à Sylvain dans le détail, en lui indiquant les coups, sans me rendre compte que la Gère est si loin de chez lui et qu'il n'y reviendrait certainement pas tout de suite. C'est vraiment dommage.

La preuve par l'image : c'est la station de la Véga, la seule qui donne une idée de là Gère. Quel pic ! Au moins sais-je maintenant que c'est possible.

--

*Il faut prononcer AA-freux, comme la marionnette de JPP dans les Guignols. Qui s'en souvient encore ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Re bonjour Hervé,

C'est vrai qu'on a pas pu pêcher, mais je suis content d'avoir fait ta connaissance, et maintenant je connais TOUS les coups de la Gère ! ;o)
Pour ce qui est de la distance, c'est pas si loin que ça...C'est juste ma voiture qui commence à ne plus trop aimer les bornes. Mais ça ne m'empêchera pas de revenir faire un tour...Pourquoi pas avec toi ?

Merci pour ce tour d'horizon de TA rivière, et pour les quelques mouches que tu m'as gentiment léguées.

a+
Sylvain

Léo a dit…

salut Hervé!

vous étiez dans la ville ou un peu plus haut, vers le no-kill?

ecl0sions a dit…

Salut Léo : nous sommes restés dans la ville, de la champignonnière jusqu'à un peu plus bas que le plat de l'école. En fait je ne connais pas encore ce nouveau no-kill en dehors de Vienne.

Bonjour Sylvain,
Je suis content que tu aies passé un bon moment tout de même. Oui, on remettra ça certainement un de ces jours :-) En tous cas, tiens-moi au courant si ces mouches te prennent un peu de poisson...